Coaching d'Entreprises à Paris 

privées ou publiques

J'accompagne les dirigeants et les managers des entreprises avec un coaching d'entreprise à Paris pour :

  • renforcer la confiance, la motivation, l'autonomie et la cohésion de ses collaborateurs tout en favorisant la créativité,

  • développer son leadership,  accompagner l'ensemble des collaborateurs lors d'un changement organisationnel (évolution de carrière ou de fonction, reconversion...),

  • remettre l'humain au coeur de la performance de l'entreprise,  tout en augmentant le bien être et la qualité de vie au travail de ses salariés afin qu'ils soient plus motivés, plus heureux et donc plus impliqués,

  • épauler et former ses cadres dirigeants, ses managers, ses chefs d'équipe ou de services à manager en toute bienveillance et efficacité, à développer des relations sociales plus harmonieuses avec la communication non violente par exemple, à prévenir les risques psychosociaux et à reconnaitre une personne en souffrance  de l'aider et de l'accompagner,

  • trouver son équilibre dans la relation aux autres, ajuster ses réactions face à l'urgence, apprendre à gérer son stress et ses émotions, retrouver du sens

Coacher : c’est encadrer, entrainer, accompagner vers un objectif donné, difficile à atteindre seul, tout en privilégiant l’écoute active, en toute confidentialité, ce qui permet de libérer la parole. Action qui permet à son tour au coaché d’exprimer ses questionnements, ses doutes, ses craintes afin de trouver lui-même les réponses et d’améliorer ses perspectives d’avenir. Le coaching est un accompagnement personnalisé afin d’améliorer des compétences ou des performances.

A qui s'adresse le coaching d'entreprise à Paris ?

Il peut s’adresser à un individu, par exemple par un coaching prise de parole en public, mais également à un groupe ou à une organisation. Le coaching implique un dialogue qui permet à un.e client.e de puiser sa solution dans les échanges avec le coach. Bénéficier d’un coaching développement personnel professionnel n’est pas un luxe. C’est un concept qui, aujourd’hui, a un écho plutôt positif dans la société. Il se décline dans de nombreux domaines, comme par exemple le coach en développement personnel, le bien être en entreprise ou la gestion des crises en entreprise, et dans tous les cas, il engage une certaine confiance entre les deux parties impliquées : le coach et son/sa client.e.

Coaching d'entreprise : définition

Le coaching d'entreprise relève d’une intervention extérieure ayant pour objectif une remobilisation des capacités et une optimisation des ressources internes à l’entreprise. A terme, le but est d’améliorer les performances et de susciter ou d’accroitre une adhésion aux valeurs de l’entreprise. La question de départ est : Que vise cette entreprise et quel est le meilleur chemin pour atteindre ses objectifs ?

Il s’agit pour le coach en entreprise d’aider à une relecture des raisons d’être de l’entreprise, à la lumière des enjeux et de sa situation de l’instant. Le coaching dans les entreprises part d’un objectif clairement fixé et inclut d’engager des transitions significatives dans le niveau des connaissances, les méthodes de travail et le mode de pensée. Sont alors impliqués : l’employeur, le salarié et le coach.

Concrètement, on entre dans un accompagnement personnel ou collectif pour d’abord révéler et optimiser des potentiels, et ensuite améliorer le savoir-faire du personnel. Même s’il est souvent question de revitaliser la vision d’entreprise, le coaching professionnel peut aussi porter sur une question d’analyse des risques psychosociaux en entreprise, d’apprendre à mieux gérer un conflit, d'intégrer un nouveau poste ou une équipe. La prévention des RPS en entreprise comme la gestion du risque au travail entrent en compte sans jamais perdre de vue les objectifs de l’entreprise.

Pourquoi faire appel à un coach de dirigeant ?

Le coaching de dirigeant délivre un accompagnement personnalisé à une personne qui a des responsabilités dans son activité professionnelle. Il est souvent question de passer en revue, sans jugement et avec bienveillance, ses compétences, ses capacités et ses méthodes de travail.   Le coach de dirigeant va l’aider à trouver par lui-même, à travers des méthodes bienveillantes, basées sur le coaching en psychologie positive,  les réponses et les solutions adéquates à son épanouissement professionnel mais également pour le bénéfice de ses collaborateurs et de ses équipes.

Le coach est là pour assister, accompagner, encourager le chef d'entreprise ou le manager à faire éclore ses aptitudes et ses ressources propres. Le coaching dirigeant d’entreprise guide l’identification naturelle des modifications et améliorations à mettre en œuvre sur le plan personnel et professionnel qui permettra au manager d’améliorer ses résultats. Le coach de dirigeant n'est ni un thérapeute ni un expert venu formé son client, mais un coach professionnel certifié  qui libère, stimule et encadre la réflexion du responsable.

Pendant les séances de coaching individuel ou de coaching d’équipe, votre coach en épanouissement personnel permet de prendre du recul et de la hauteur pour voir les choses sous un jour nouveau. Il soulage son isolement, décrispe son rapport au succès, aide à clarifier sa vision stratégique et à mettre en valeur ses aptitudes intrinsèques.

Qu'est-ce que le coaching personnel vs le coaching collectif ?

Le coaching personnel est un accompagnement qui vise à un épanouissement de l’individu à travers une remise en question et une mise en mouvement vers une meilleure version de lui-même. Le coaching individuel consiste à trouver le moyen de cette amélioration en analysant tous les aspects de la vie du coaché. Avec un coach développement personnel Paris, vie familiale, vie sociale, vie professionnelle tout est passé en revue sans jugement ni interprétation pour trouver le.s levier.s de cette transformation positive.

Le coaching personnel, ou coach confiance en soi mettra en lumière les ressources personnelles, les motivations et les talents pour remobiliser le sujet autour de ses valeurs et aspirations fondamentales. Le tout devant déboucher sur une méthode et un plan d’action vers le mieux-être et l’épanouissement.

Le coaching collectif lui, améliore la performance d’un groupe, souvent assez homogène en termes de hiérarchie, vers des objectifs communs. On y élabore des solutions à la fois individuelles et collectives pour renforcer la cohésion et la coopération entre pairs, d’identifier de nouveaux défis, de construire des groupes sur la base de profits et de forces complémentaires, d’améliorer la productivité et d’accroitre les performances ou encore d’établir de meilleures relations professionnelles. Les différents apports permettent de travailler à lever les obstacles et dissoudre les freins qui existent.

Wellness Focus, votre coach professionnel à Paris basé au cœur de la Capitale, aidera dans ce cas, à fluidifier les échanges, gérer les situations de conflit et cultiver une certaine intelligence collective. Son intervention est utile pour travailler sur de nouveaux cheminements, amener un esprit de consensus ou ancrer une vision partagée des objectifs de l’organisation.

4.

Comment créer un esprit d'équipe en entreprise ?

Le ciment premier c’est le projet, le but. Quel est l’objectif de l’entreprise ? Lorsque cette réponse est clairement énoncée, chaque membre de l’équipe sait où il va et quel peut être son apport. Avec un coach professionnel certifié vous pouvez, par affinité naturelle, favoriser des sous équipes de deux ou trois individus qui vont fortifier l’entreprise dans son ensemble. Vous pouvez consulter un coach bien être en entreprise pour accompagner votre équipe. Le coaching d’entreprise en psychologie positive va capitaliser sur les forces individuelles et collectives pour renforcer l’engagement et l’efficacité de l’équipe, tout en permettant à chacun de se focaliser sur ce qu’il fait de mieux. En effet, au sein d’une équipe, les émotions positives favorisent durablement la créativité, la résolution de problème et la résilience face à l’adversité. Elles favorisent également les bonnes relations qui sont un des piliers au bien-être au travail ainsi que de la performance.

Généralement, c’est le supérieur hiérarchique qui sert de modèle à son équipe. Par mimétisme, les employés s’investiront avec le même entrain que lui. Le coach professionnel et personnel peut aider à répandre cette règle simple. Le coaching d’équipe demande aussi de valoriser chaque membre de l’entreprise et trouver des occasions publiques de leur faire savoir qu’on apprécie leurs efforts.

De plus, identifier les principales forces et envies de chacun peut permettre d’organiser au mieux la répartition des activités. Des questions utiles se posent alors : Qu’est ce que chacun d’entre vous faite vraiment bien et avec plaisir ? Est-ce que l’organisation actuelle de l’équipe permet d’exploiter cela au mieux ? Sinon, que peut-on changer pour aller dans le bon sens. De même, qu’il est nécessaire d’être vigilant et de veiller aussi à stopper les mauvaises attitudes car elles peuvent, par contagion aussi, ruiner l’esprit d’équipe.

Ou trouver votre cabinet de coaching d'entreprise à Paris ?

Wellness Focus est un cabinet de coaching, dont l’approche est basée sur la psychologie positive. Nathalie Binaux opère sur Paris, le secteur de la Défense et dans toute l’Ile de France, mais également en distanciel. Sur simple demande, depuis son site de coaching professionnel, vous pouvez signifier votre désir de bénéficier d’un coach en entreprise à Paris, pour par exemple mieux gérer les risques professionnels dans l'activité de travail.

34 rue de Bellefond

75009 Paris

Tel: + 33 (0)6 20 32 31 18

contact@wellness-focus.fr

Lundi      :  8 h 30 - 12 h / 13 h - 16 h 00

Mardi      :  8 h 30 - 12 h / 13 h - 17 h 30

Mercredi :  8 h 30 - 11 h 00

Jeudi.      :  8 h 30 - 12 h / 13 h - 17 h 30

Vendredi :  8 h 30 - 12 h / 13 h - 17 h 30

  • Gris Icône Instagram
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône

 

www.wellness-focus.fr - Cabinet de coaching en psychologie positive - Paris - Nathalie Binaux

Mentions Légales et conditions d'utilisation