Qu'est ce que la psychologie positive ? 

La psychologie positive est officiellement créée en 1998 par Martin Seligman, Président de l’Association Américaine de psychologie et marque un changement de paradigme : Et si, plutôt que de focaliser sur le soin des troubles mentaux et l’atténuation du malheur, la psychologie s’intéressait au développement du bien-être et du bonheur ?

Une discipline accessible pour tous, une méthode pratique et concrète, axée sur les solutions. On peut l’utiliser dans tous les domaines de la vie, sans effort, quotidiennement.

Ce domaine de la psychologie s’inscrit dans la tradition de la psychologie expérimentale dont elle utilise les méthodes, basées sur la validation d’hypothèses et elle se rapproche dans ses concepts de la psychologie humaniste (dont elle diffère par ses méthodes). Ses concepts et méthodes empruntent également à d’autres disciplines de la psychologie, des neurosciences et des sciences humaines.

Quels sont les bases et les bienfaits de la psychologie positive ?

Quand on parle de bonheur, de bien-être et de résilience, on parle d’aspirations universelles que tout individu possède. Mais les chemins pour y accéder peuvent être très différents d’un individu à un autre. La psychologie positive cherche à établir des bases objectives pour conduire des individus, des groupes humains ou même des systèmes vers ces situations optimales.

Psychologie positive, définition :

La psychologie positive est une véritable science qui travaille sur des questions de santé et de bien-être. Elle s’intéresse à tout ce qui peut permettre à l’individu de vivre en harmonie intérieure Elle étudie pourquoi certains supportent mieux les difficultés de l’existence, et cherche comment en faire bénéficier tout un chacun. Basée sur de véritables recherches scientifiques, son objectif principal est d’étudier, de définir et de catégoriser les mécanismes qui favorisent l’épanouissement et l’accomplissement de soi au niveau individuel, groupal ou sociétal.

Qu’est-ce qui nous rend heureux et optimistes ? Qu’est-ce qui donne du sens à nos vies et nous donne l’envie et la force d’avancer ? Quels sont les facteurs qui nous permettent un fonctionnement optimal en société ? C’est de cela dont il est question en psychologie positive. C’est une approche humaniste de la psychologie si on peut dire et elle suggère qu’on peut apprendre à être positive.

Des personnalités comme Florence Servan-Schreiber ont largement permis à cette discipline de se répandre dans le grand public.

Qu’est-ce qu’un coach en développement personnel ?

Le coach de développement personnel est un professionnel qui vous accompagne dans un processus de mutation qualitative. En fonction d’un objectif clairement défini, il va susciter et révéler au fil des séances une meilleure version de vous-même. Il vous révèle à vous-même à travers votre véritable potentiel, vos limites intérieures et vos aspirations profondes.

Le coaching développement professionnel peut intervenir sur un plan professionnel, relationnel ou autre. Selon le cas, on peut travailler sur la confiance en soi, l’affirmation de soi ou un lâcher-prise émotionnel. Tout dépend de l’objectif et de la personnalité du coaché. Un bon cabinet développement personnel vous conduira à travers un processus de remise en cause bienveillante.

Avec le coaching psychologie positive, vous serez en

mesure d’établir une stratégie pour vos projets, personnels

ou professionnels, pour atteindre les objectifs que vous êtes

fixés. Chercher un coach développement personnel à Paris

peut vous être très utile pour appliquer les bonnes méthodes

et optimiser la mise en œuvre du processus.

Trouver un atelier ou un cours de confiance en soi à Paris ou proche de chez soi peut libérer un potentiel insoupçonné chez vous et réajuster votre rapport au monde ainsi que votre épanouissement personnel et professionnel. Ces séances sont bénéfiques dans tous les aspects de votre vie.

Comment améliorer son épanouissement personnel et professionnel ?

Améliorer globalement votre épanouissement, c’est d’abord veiller à votre relation avec vous-même et ensuite avec les autres. Le coach épanouissement personnel vous motive à explorer les angles morts de votre perception de vous-même. À partir de là, on peut travailler sur votre regard sur les choses et lever les barrières mentales qui bridaient certaines de vos capacités.

Avec un coach confiance en soi Paris vous aurez l’occasion de mieux vous cerner dans votre globalité et donc d’approcher un épanouissement professionnel complet et équilibré. Le praticien d’épanouissement questionnera votre façon d’appréhender vos objectifs en général et proposera des modes de pensées et d’actions en accord avec votre personnalité et la poursuite de vos objectifs.

Les méthodes de psychologie positive disponibles traitent aussi de la motivation, au sens noble et global du terme, de l’optimisme et également d’autres leviers comme la gratitude, la pleine conscience etc. de ce qui porte et nourrit votre engagement vers un but. La science positive qu’est cette discipline a forcément quelque chose à vous apporter, quels que soient vos attentes et votre potentiel.

Où trouver un atelier de psychologie positive à Paris ?

Dans une séance de coaching ou un atelier psychologie positive chez Wellness Focus, vous êtes perçu en tant qu’individu, mais aussi en tant qu’entité en relation avec d’autres individus au sein de la société. Nous pratiquons la psychologie positive avec expertise et recul. Sur Paris, nous proposons entre autres des exercices de psychologie positive personnalisés et adaptés à de nombreuses catégories de populations et de situations.

Dans notre cabinet, nous proposons une technique de psychologie positive qui coïncide au mieux avec l’architecture intérieure de nos clients. À chaque coaching psychologie positive nos clients reçoivent une attention particulière et, toujours avec professionnalisme, nous leur proposons des solutions sur mesure et adapté à vos besoins. Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé.

34 rue de Bellefond

75009 Paris

Tel: + 33 (0)6 20 32 31 18

contact@wellness-focus.fr

Lundi      :  8 h 30 - 12 h / 13 h - 16 h 00

Mardi      :  8 h 30 - 12 h / 13 h - 17 h 30

Mercredi :  8 h 30 - 11 h 00

Jeudi.      :  8 h 30 - 12 h / 13 h - 17 h 30

Vendredi :  8 h 30 - 12 h / 13 h - 17 h 30

  • Gris Icône Instagram
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône

 

www.wellness-focus.fr - Cabinet de coaching en psychologie positive - Paris - Nathalie Binaux

Mentions Légales et conditions d'utilisation